typo3conf/ext/tx_agritemplate/res/template/protectiontroupeaux/images/top_center/banner/
...um zu wissen, wo es Schutzhunde hat? ...pour localiser des chiens de protection ? ...per sapere dove ci sono cani da protezione? ...to find out, where there are livestock guardian dogs?

Alpages avec chiens de protection des troupeaux

Légende

Alpages protégés par des chiens de protection des troupeaux
Chemin de randonnée
Chemin de randonnée de montagne
Chemin de randonnée alpine

a

a

a

a

a

a

Informations générales

Les touristes peuvent s'informer avant une sortie en montagne sur la présence de chiens de protection des troupeaux sur les alpages en consultant la carte interactive ci-dessus. En règle générale, les chiens gardent leur troupeau pendant toute la saison d'estivage, qui , à basse altitude, peut déjà débuter à la mi-mai et se termine fin septembre.

Il est possible que des chiens de protection des troupeaux se trouvent en marge des surfaces violettes (zone de pâture), car leur rayon d'action est plus grand que celui des moutons (parfois les chiens peuvent même franchir les clôtures destinées aux moutons). Mais dans de tel cas, les chiens de protection des troupeaux ne sont pas aussi attentifs et méfiants que lors d'une rencontre avec eux lorsqu'ils se trouvent au milieu du troupeau.

Pour avoir un comportement correct lors d'une rencontre avec des chiens de protection des troupeaux, il existe quelques points importants